Cotons & Compagnons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Affixe et non lof

3 participants

Aller en bas

Affixe et non lof Empty Affixe et non lof

Message  Courrier des îles Lun 6 Déc - 12:47

http://www.leboncoin.fr/animaux/159119194.htm?ca=7_s

Encore un élevage qui produit des chiots LOF avec un affixe (visible sur Chiens-de-France) et du non LOF en catimini mis sur leboncoin, en précisant que les parents sont LOF Affixe et non lof 404537

C'est par douzaine que des éleveurs avec affixe produisent du non lof, ça commence à faire chi.. Affixe et non lof 69330
Courrier des îles
Courrier des îles
Admin
Admin

Messages : 6209
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : France, Centre

http://www.courrierdesiles.com

Revenir en haut Aller en bas

Affixe et non lof Empty Re: Affixe et non lof

Message  Invité Lun 6 Déc - 15:28

moi je comprends pas ou se situe le problème....décidemment je dois être bien naive.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affixe et non lof Empty Re: Affixe et non lof

Message  Invité Lun 6 Déc - 15:29

et oui hélas il y en a beaucoup je n'approuve pas du tout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affixe et non lof Empty Re: Affixe et non lof

Message  Courrier des îles Lun 6 Déc - 15:45

louloute a écrit:moi je comprends pas ou se situe le problème....décidemment je dois être bien naive.....

quand tu prends un affixe, tu t'engages à ne produire que des chiots LOF. Wink
Courrier des îles
Courrier des îles
Admin
Admin

Messages : 6209
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 60
Localisation : France, Centre

http://www.courrierdesiles.com

Revenir en haut Aller en bas

Affixe et non lof Empty Re: Affixe et non lof

Message  Invité Lun 6 Déc - 16:00

ben oui mais là dans l'annonce, il s'agit de particulier non ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affixe et non lof Empty Re: Affixe et non lof

Message  marc Lun 6 Déc - 16:21

deja une chose ne va pas "" chiot mâle coton de tulear non lof "" ""
si c est du non lof c est pas coton de tulear mais genre type ou ressemblant lol!
mais c est dommage de faire des non lof avec des parents qui le sont , cest pas tres couteux de faire enregistrer une portée . Crying or Very sad
marc
marc
Admin
Admin

Messages : 842
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 60
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Affixe et non lof Empty Re: Affixe et non lof

Message  Invité Lun 6 Déc - 17:29

alors là je dois être carrément con....
ce n'est pas parce qu'un chien n'est pas lof qu'il n'appartient pas à sa race !!!!!!!! ou alors, je mélange la notion lof/pédigré...etc...
ce n'est pas pour être désagréable, juste pour comprendre.....
Danao n'est pas confirmé, donc logiquement non reconnue lof. c'est ça ? si je lui avais fait faire des petits, ils auraient été quoi ?? pake je vous assure...Danao est bien une cotonne !!! ou alors Sandy est une sacrée chipie........ Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affixe et non lof Empty Re: Affixe et non lof

Message  marc Lun 6 Déc - 19:50

pour danao si tu ne le fais pas confirmer et qu il reproduit ce sera non lof d emblée , si tu reproduis 2 cotons lof mais n inscris pas la portée les petits seront non lof , tu le sais que c est bien des petits cotons mais officiellement n etant pas enregistrés au livre des origines ce ne peut etre que des chiots genre , type ou de ressemblance cotons , surtout pour la vente .
dans ma reflexion c etait juste ce coté " legal " que je mettais en avant rien de plus .
Mais quand on veut un chien de race je pense qu il vaut mieux aller chez un eleveur serieux , c est vrai que le prix n est pas le meme , ( quoique certains vendent du non lof tres cher ), maintenant derrier e cela il y a du travail , des frais non negligeables pour la selection de geniteurs sains (test adn, cmr , test occulaire cardiaque rotule et j en passe ).
On peut parler aussi du reste , par ex la sociabilisation de ton chien , je pense que tu vois la difference entre le chien que tu a qui viens de chez sandy et un chiot qui passe son temps dans une vitrine d animalerie , y a pas photo lol!
dans tout cela rien de mechant , juste une realité . Very Happy
marc
marc
Admin
Admin

Messages : 842
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 60
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Affixe et non lof Empty Re: Affixe et non lof

Message  Invité Lun 6 Déc - 20:09

Y'a pas de mal Marc. Je n'ai pas pris tes propos de mauvaise façon. Je voulais juste comprendre.
Merci donc de tes explications. Les choses étaient quasi clair dans ma tite tête !!!
Au sujet de l'achat chez un éleveur, tu prêches une convaincue....récente convaincue mais convaincue !!! Cela dis, tout dépend de ce que l'on cherche en adoptant un chien. Pour nous, il n'y avait pas le choix cause allergie. Il fallait donc que l'on se tourne vers du pure race. C'est depuis que je connais Sandy et les pro du fofo que je me rends compte du travail que cela représente en amont et en aval. Mais si la donne avait été différente, je ne pense pas que je me serais tourné vers un élevage, en tout honnêteté. Je l'aurais aimé de toute façon car j'ai le sens des responsabilités : je prends, j'assume et j'aime !!!
Pour beaucoup, quelque soit ses origines, les gens sont prêt à 200% à aimer leur loulou.
Concernant l'annonce, je n'ai peut-être pas lu ou compris les choses. Pour moi il s'agit d'un part qui vends un chien issu d'un couple lof. Je ne pense pas qu'ils veulent "gruger" les futurs acheteur. Même non confirmé, il s'agit bien d'un coton. Ils sont honnête en précisant qu'il n'est pas lof car non confirmé mais il le serait forcément s'ils le font confirmer justement puisque les parents sont lof. Non ?
Après je comprends ce que vous défendez aussi. Je sais le travail que cela représente et donc le ras le bol de voir ces annonces. Mais font-ils vraiment du mal ??

p.s : mes louloutes sont stérilisées !!! pas de danger avec moi !!!!!!!!! Affixe et non lof 775711

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affixe et non lof Empty Re: Affixe et non lof

Message  marc Lun 6 Déc - 20:23

et encore c est pas ce genre d annonce qui me derange le plus , comme tu dis quelques soit les origines de son chien , le principal est de l aimer ,et jamais on arrive a l aimer autant qu il nous aime . Wink
marc
marc
Admin
Admin

Messages : 842
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 60
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Affixe et non lof Empty Re: Affixe et non lof

Message  Invité Lun 6 Déc - 20:31

marc a écrit:et encore c est pas ce genre d annonce qui me derange le plus , comme tu dis quelques soit les origines de son chien , le principal est de l aimer ,et jamais on arrive a l aimer autant qu il nous aime . Wink


c'est bien la le plus important pour notre compagnon I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affixe et non lof Empty Re: Affixe et non lof

Message  Deedee Mar 7 Déc - 9:13

Un LOF s'hérite (comme un titre), il ne se gagne pas ou ne s'achète pas.
La confirmation est un droit à la reproduction lof.
Donc louloute, tes petites sont lof, même si elles ne sont pas confirmées. Par contre, si elles reproduisent sans être confirmées, les chiots seront non lof, car aucune preuve de pedigree pour eux.

Si les parents sont lof, mais que les chiots ne sont pas déclarer et donc non lof, on peut imaginer que les parents présentent trop de défauts pour être confirmé et donc ne sont pas assez proche du standard. Comme ils ne sont pas confirmé, ils perdent leur droit à reproduire du lof. Donc les chiots ne sont plus de race, puisque pas de généalogie pour eux, puisque parents pas assez bons pour cela. C'est donc d'une certaines façon gruger les gens que de leur faire croire que leurs chiots sont de race, alors que ce n'est plus le cas. Sans pedigree, impossible d'ailleurs de prouver que les parents sont bien les parents !

Ce genre d'annonce est tendancieuse et les particuliers pensent avoir du pure race, alors que ce n'est pas le cas ; elles sont normalement interdite, car prète à confusion.
Deedee
Deedee
Admin
Admin

Messages : 6661
Date d'inscription : 27/05/2009

http://jardinsdegossypium.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Affixe et non lof Empty Re: Affixe et non lof

Message  Invité Mar 7 Déc - 11:09

Deedee a écrit:Si les parents sont lof, , on peut imaginer que les parents présentent trop de défauts pour être confirmé et donc ne sont pas assez proche du standard.

D'ac...mais explique moi pourquoi des parents lof auraient des défauts. S'ils sont reconnus lof c'est qu'ils ont été confirmés...donc ils ne devraient pas avir de "défauts". Non ?? ou alors les confirmations sont faites n'importe comment....
après je comprends pour les suites...sur une lignée, il peut finir par y avoir des tares qui apparaissent.....enfin j'imagine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affixe et non lof Empty Re: Affixe et non lof

Message  Deedee Mar 7 Déc - 11:35

Non, les parents sont lof de naissance (c'est un héritage). Mais apparement, les parents n'ont pas été confirmé et la confirmation est un droit à reproduire des chiots qui seront à leur tour inscrit au lof.
LOF ne veut pas non plus dire perfection, ça n'existe pas.
Certains lof ont des défauts graves (d'autant que la race est encore jeune), d'où le fait qu'ils ne sont pas confirmés et qu'ils n'ont pas le droit de reproduire des chiots lof.

Si une de tes femelles avait un défaut grave inscrit au standard, elle ne serait pas confirmé et n'aurait donc pas le droit de reproduire des chiots lof, mais ça n'empêche pas le fait qu'elle soit elle-même lof, puisqu'elle l'est de naissance, ses propres parents ayant été confirmé (la non-confirmation ne supprime pas le certificat de naissance lof).

J'espère que je me suis mieux expliquée, sinon, je m'arrache les cheveux lol!
Deedee
Deedee
Admin
Admin

Messages : 6661
Date d'inscription : 27/05/2009

http://jardinsdegossypium.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Affixe et non lof Empty Re: Affixe et non lof

Message  Invité Mar 7 Déc - 12:12

Deedee a écrit:
J'espère que je me suis mieux expliquée, sinon, je m'arrache les cheveux lol!

Laughing Embarassed Laughing Embarassed ouai..je sais...suis un peu longue a la comprenette......mais si on m'explique longtemps, je comprends assez vite !!!!!!!!!!!!!!! Affixe et non lof 775711

effectivement c'est un peu plus clair...excuse moi mais pour vous c'est évident.....si je me met à te parler BPCO, SDRA, amines, rôle prore, etc...je crois que tu comprendras pas tout tout de suite !!!!!!!!!!!

Bon ben là, je crois que j'ai plus rien à dire.........longue vie à ce bébé tout de même, en espérant qu'il trouve une gentille famille.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affixe et non lof Empty Re: Affixe et non lof

Message  Deedee Mar 7 Déc - 12:39

T'inquiète loulute, tout les particuliers font la même erreur et pensent que le lof est un acquis.
C'est pour ça qu'ils nous arrivent de ne pas garder des bébés qui ont mal poussé, car si non confirmé, ils n'auront pas le droit de reproduire de chiots lof et avec un affixe, c'est interdit dans le règlement de la SCC.
C'est ce qui rend notre métier difficile de ce côté là aussi, car difficile de se séparer d'un chiot en lequel on a mis beaucoup d'espoir ...
Deedee
Deedee
Admin
Admin

Messages : 6661
Date d'inscription : 27/05/2009

http://jardinsdegossypium.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Affixe et non lof Empty Re: Affixe et non lof

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser